Les newz de l'association

Les festivals de juillet

12/08/2025

Les festivals de juillet

La chaleur fut de la partie cette année, avec un début de festival sous canicule. Cela n'a pas empêché les enfants de venir s'amuser, créer, expérimenter, danser avec les différentes associations présentes sur le festival.

Au total, c'est 26 associations et intervenants qui ont participé à l'aventure, une dizaine de bénévoles et une centaine d'enfants. Tout s'est parfaitement déroulé, dans chaque lieux, avec tous les acteurs du quartier, les habitants et habitantes, l'entente et l'ambiance furent au rendez-vous.

Rendez-vous l'année prochaine!

Les festivals d'été arrivent bientôt!

05/06/2025

Les festivals d'été arrivent bientôt!

Cette année, les festivals prennent de l'ampleur, il y en aura quatre, dans quatre quartiers différents. Du 1er au 2 juillet, nous serons dans le parc Chapelle Internationnale, du 3 au 5 Juillet au Jardin Rachmaninov, du 9 au 11 à la résidence Jean Cocteau puis nous finirons du 15 au 19 au Square Marcel Sambat.  Comme toujours, une très belle programmation sera au rendez-vous; ateliers artistiques, créatifs, éducatifs, sportifs... N'oubliez pas de noter ces dates dans vos agendas! Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour des moments de partage inoubliables.

Etoiles du sol au carnaval

19/05/2025

Etoiles du sol au carnaval

Aujourd’hui nous avons rendez-vous à 15h avec les enfants des 3 Tours pour partir au Carnaval de printemps Ô les masques à Marx Dormoy. Jean et Léna s’y retrouvent dès 14h30 pour peaufiner quelques derniers réglages sur la Baleine, notre géant confectionné avec l’aide des enfants des 3 Tours sur les 2 derniers Ateliers de rue du mercredi. Les enfants arrivent rapidement, ce sont majoritairement le groupe des filles qui avaient prévu de venir. Les filles se répartissent les rôles pour porter la baleine correctement avec les manches à balais. On s’en va au carnaval, on fait la route à pied jusqu’aux halles Pajol avec Mathias, Jean et Léna. Sur place, on retrouve les enfants venus avec l’ASEFEC et les enfants de Queneau que Yanis et Stan sont allés chercher. 

Une fois là-bas, l’ambiance est très festive, on installe la baleine en attendant le début du cortège. Les filles vont acheter de l’eau, des chips et des bonbons pour tout le monde. Il y a quelques représentations de danse, une chorale, de la musique. Stan part acheter des pistolets à eau, ce qui enchante les enfants qui s’empressent de faire des batailles avec. 

Le défilé démarre enfin aux alentours de 17h, les enfants prennent place sous la baleine, et on s’intègre dès que possible au milieu du cortège. Les enfants sont motivés, ils portent à tour de rôle la baleine et s’échangent les postes, les animateurs aussi participent. Le cortège avance très lentement, il fait chaud mais on défile pendant quasiment 2h.

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un site
Fabriquez votre site Internet gratuit avec